Coaching

Anode Management dans le coaching

Le rôle et la déontologie d'un coach :

Le coach facilite l'apprentissage par l'expérience.

De par sa pratique, il conduit et induit chez le coaché des processus de changement. Ces derniers lui permettent de se valoriser et de trouver ou retrouver "la distance constructive" requise par la situation. Ils permettent également de donner du sens à ses actions ou un nouveau souffle pour redéployer ses mécanismes d'investissement et de réussite.

Un coach d'Anode Management est une personne formée, certifiée et supervisée. Il guide le coaché vers de nouvelles compétences et l'engage à une plus grande confiance en lui.

Il l'aide à agir directement sur son environnement professionnel, avec une motivation toute particulière sur l'atteinte d'objectifs individuels. Des phases de travail en groupe sont parfois nécessaires pour clarifier et valider les objectifs individuels.

Qu'il soit individuel ou en groupe, le coaching vise le développement des talents, des styles et conduit à dépasser les obstacles qui les entravent.

7 principes fondamentaux pour réussir votre coaching :

  • Etudier la demande (exploration de la réalité, des besoins et de la demande)
  • Définir le contrat (engagement sur des objectifs à atteindre et les moyens d'y parvenir)
  • Analyser les traits fondamentaux (schéma d'identité, analyse du parcours et de la personnalité)
  • Analyser le cadre de référence (représentations, croyances limitantes, freins, préjugés)
  • Donner du sens, mettre en cohérence les processus (aide à l'élaboration, prise de conscience, cohérence, recherche de sens)
  • Faire le deuil et agir sur les facteurs de changement (changements voulus, changements nécessaires, changements subis)
  • Rendre autonome (accompagner le changement pour devenir acteur et autonome)

Ces principes doivent être menés de façon chronologique afin de permettre au coaché d'améliorer par lui-même "image et estime de soi".

Notre méthodologie vise le développement de vos compétences en matière de résolution de problèmes.