Compte Personnel de Formation

Le Compte Personnel de Formation (CPF) : un nouveau droit

Le compte personnel de formation (CPF), remplace depuis le début de l'année 2015, le droit individuel à la formation (DIF). Ce nouveau dispositif permet désormais à toute personne engagée dans la vie active d'envisager des actions de formation en vue d'accroître son employabilité et de sécuriser son parcours professionnel.

Le Compte Personnel de Formation pour qui ?

Vous êtes concerné(e) si :

  • Vous êtes salarié du secteur privé
  • Vous êtes demandeur d'emploi indemnisé ou non, inscrit ou non à Pôle Emploi
  • Agé d'au moins 16 ans, vous êtes sorti du système scolaire et actuellement en recherche d'emploi

Le Compte Personnel de Formation : explications

Le principe est simple: chaque année des heures sont capitalisées (24 heures par an jusqu'à 120 heures puis 12 heures jusqu'à la limite de 150 heures). Elles alimentent votre « compte personnel de formation ».

Vous êtes à l'initiative de l'utilisation de votre compte personnel de formation et par conséquent du choix de la formation souhaitée.

La formation choisie peut être effectuée pendant ou en dehors du temps de travail. Dans le second cas, l'accord de l'employeur n'est pas nécessaire.

Anode Management vous accompagne dans le choix de votre action de formation afin d'orienter au mieux vos décisions professionnelles.

Depuis Janvier 2015, un site dédié : moncompteformation.gouv.fr

Vous êtes identifié, vous bénéficiez d'un espace personnel et vous pouvez désormais gérer vos heures directement en ligne depuis ce site.

Le Compte Personnel de Formation au sein d'ANODE MANAGEMENT

Vous envisagez une action de formation et vous souhaitez utiliser des heures de votre compte personnel de formation ou vous souhaitez faire un point sur votre carrière préalablement à toute action afin de prendre la bonne direction ?
Rencontrons-nous !

Contact Compte Personnel de Formation