Transition professionnelle

Transition professionnelle

Nos valeurs

Ma première transition professionnelle remonte à 30 ans. Confrontée au fait de devoir quitter mon entreprise sans l'avoir souhaité, alors que je m'épanouissais pleinement, j'ai pris conscience qu'une personne, quel que soit son profil, interagit dans une sphère professionnelle soumise à de multiples adaptations.

Forte de ce constat, passionnée par les concepts de « cycle de vie des entreprises » et de « vie professionnelle », animée par une démarche entrepreneuriale, j'ai démarré une réflexion sur la mise à disposition d'outils dans une approche déontologique permettant à chacun, entreprise et salarié, de vivre au mieux le changement subi ou choisi.

En 1994, je crée Anode Management en adoptant la posture dite de « tiers empathique » de laquelle découle une série de valeurs qui fondent l'identité de cette structure.

Marie-Line LEOTY

Le « tiers empathique », entend la problématique énoncée par le demandeur, ne prend pas partie ou position, n'est dans le jugement, mais dans la mise en œuvre d'un accompagnement professionnel, rigoureux, qualitatif et humain permettant son aboutissement.

Aussi, nos interventions ne se font qu'après la mise en place d'un cadre contractualisé partagé où sont posés les éléments de contexte, les enjeux, les attentes ainsi que les objectifs.

Elles sont circonscrites exclusivement au domaine des ressources humaines et réalisées en interne ou sur site. Elles s'appuient sur une équipe de consultants professionnels expérimentés et garants de notre éthique.

A ce jour, nos prestations ont permis à des centaines d'entreprises et de salariés de vivre leurs contextes de changement de façon efficiente ». Anode Management permet ainsi grâce à sa posture, sa méthodologie, ses outils et ses équipes d'apporter un regard différent dans le traitement des transitions professionnelles et de produire les résultats suivants:

  • 85 % d'évolution en interne
  • 7 % bénéficient d'une action de formation et peuvent évoluer en interne ou se reconvertir
  • 8 % changent d'entreprise